Notre relation se
poursuit, IPECA à vos côtés
Chères participantes, chers
participants,
Dans le contexte
exceptionnel de crise sanitaire que nous connaissons, qui bouleverse nos vies,
notre quotidien, et touche chacun d’entre nous ainsi que nos proches, IPECA
s’organise pour vous accompagner au plus près de vos besoins. Nos équipes,
majoritairement en télétravail, sont entièrement mobilisées afin d’assurer la
continuité de service dans les meilleures conditions
Pour optimiser les délais
de traitement de vos demandes de remboursement et le paiement de vos
prestations, nous vous recommandons d’éviter les envois postaux et d’utiliser
les services mis à votre disposition dans votre Espace Privé sur le site «
ipeca.fr » et/ou via l’application mobile « MyIPECA ». Pour toute autre
demande, notre plateforme téléphonique est à votre disposition au 0 977 425 25
(appel non surtaxé) de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.
Pour éviter les
déplacements et limiter le risque de transmission du virus, nous vous rappelons
que nous mettons à votre disposition un service de téléconsultation à distance
« MedecinDirect » par écrit, téléphone ou vidéo pris en charge à 100 % par
IPECA disponible 24h/24 et 7j/7 si vous avez besoin d’informations ou de l’avis
d’un médecin* pour vous aider à évaluer votre situation et vous orienter. Ce
dispositif n’est pas un service d’urgence, en cas de doute veuillez contacter
directement votre médecin traitant ou le 112.
‐ Si vous avez déjà activé
votre compte MedecinDirect : cliquez sur « Consultez un médecin »
‐ Si vous
n'avez pas encore de compte MedecinDirect : cliquez sur « Activez votre compte »
En ces moments difficiles,
fidèle à nos valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité, vous
pouvez compter sur notre engagement à vos côtés.
Pour maintenir le contact
nous vous rappelons les modalités d’accès à distance via votre Espace Privé sur
notre site «ipeca.fr» et l’application «MyIPECA»:
Comment créer mon Espace Privé IPECA ?
1. Accédez au site ipeca.fr et rendez-vous sur la page d'acceuil de l'espace particulier.
2. Cliquez sur « Créer un compte » à partir de la fenêtre de connexion à droite de votre écran.
3. Renseignez les informations demandées (munissez-vous de votre n° de participant présent au dos de votre carte de tiers payant).
4. Pour des raisons de sécurité, vous recevez instantanément un courriel contenant un lien de confirmation valable 24h.
5. Cliquez sur ce lien et accédez à la fenêtre de connexion.
Vous pouvez à présent vous connecter en toute tranquillité, et profiter des services de votre Espace Privé.
Comment accéder à MyIPECA ?
1. Téléchargez MyIPECA sur votre smartphone.
2. Renseignez votre identifiant (adresse courriel) et mot de passe (le même que pour l'Espace Privé).
Une fois connecté, vous pouvez :
• Consulter et télécharger tous vos remboursements santé.
• Visualiser le détail de vos garanties et télécharger votre carte de tiers payant.
• Transmettre vos pièces administratives avec la fonction « Envoyer un document ».
• Suivre en temps réel les évolutions de votre compte.
• Vous abonner aux relevés dématérialisés et recevoir des notifications d'information lorsqu'un nouveau relevé de remboursement est disponible.
• Filtrer vos relevés de remboursement par nature et par date de soins, par date de remboursement ou par bénéficiaire...
Pour plus d'informations sur le
Covid-19 vous pouvez consulter :
-
le site du Gouvernement
-
la plateforme téléphonique activée par le ministère des Solidarités et de la
Santé au 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) 7j/7 et
24h/24.
