La rentrée: c'est le moment de s'organiser

Vous avez déménagé ? Changé de CPAM ? Votre enfant n'est plus scolarisé ?
Le 19.10.2015

Nous vous invitons à nous informer rapidement de tout changement.

Voici quelques conseils pour effectuer ces démarches et formalités très simplement.

Vous avez changé de Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) ?

Contactez votre nouvelle caisse et demandez le transfert du dossier détenu par votre ancienne caisse. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site ameli.fr ou par téléphone en composant le 36.46 (prix d'un appel depuis un poste fixe). Les références de votre nouvelle CPAM doivent nous être communiquées au plus vite pour nous permettre la mise à jour de votre dossier et continuer à vous faire bénéficier de la télétransmission.


Vous avez changé de banque, d'agence bancaire ou de numéro de compte bancaire?

Adressez-nous un nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avec votre numéro de compte, numéro IBAN et code BIC, en précisant votre numéro de participant IPECA.


Vos enfants âgés de 16 ans et plus poursuivent leurs études ?

Vous devrez alors nous adresser une copie de l'attestation de Carte Vitale (régime général ou étudiant), un certificat de scolarité de l'année scolaire en cours et enfin une copie de l'avis d'imposition de l'année précédente.


Vos enfants ne sont plus scolarisés ou ne sont plus à votre charge fiscale ?

Signalez-nous tous ces changements dans votre Espace Privé. En quelques clics, adressez-nous vos pièces par courriel, modifiez vos coordonnées, obtenez des informations sans avoir à attendre les horaires d'ouverture !


N'hésitez plus à utiliser les services proposés dans votre Espace Privé.


Très bonne rentrée à tous