Février 2019 : ouverture du premier Espace Services Santé intra-entreprise.

Dans le cadre de sa politique de développement de la prévention santé en entreprise, IPECA lance le premier Espace Services Santé.

L'Espace Services Santé propose 3 services pour prendre soin de leur santé :

 



La consultation médicale à distance
s’effectue avec un médecin généraliste en visio-conférence, dans une cabine connectée.
Cette cabine de télémédecine est équipée d’instruments de mesure. À l’issue de la consultation, une ordonnance peut être délivrée au salarié. Une demi-journée par semaine est consacrée à des prises de constantes en autonomie, pouvant contribuer à un bilan de santé.

 



Le centre optique
propose au salarié de sélectionner ses montures virtuellement à l’aide de la borne optique.
Dans un second temps, le salarié est accompagné par un opticien diplômé pour essayer ses montures, effectuer les réglages nécessaires et les commander à tarifs préférentiels. Il est possible également de commander des lentilles de contact.

 



L’ostéopathie
deux praticiens proposent des séances d'ostéopathie d'environ 40 minutes.

 

 

« Ce Concept modulaire a été pensé pour inciter les salariés à prendre soin de leur santé et de leur forme, mais aussi leur simplifier la vie. Pour mener à bien ce projet très innovant et offrir la meilleure qualité de services, nous avons choisi de nous entourer de professionnels reconnus : la société H4D, spécialisée en solution globale de télémédecine, C’Evidentia, spécialisée dans le déploiement de solutions optiques en entreprise et Ostéo entreprise. IPECA, coordonne ce « hub santé » original, ce dispositif s’inscrit en parfaite cohérence avec l’une de nos missions en tant qu’’institution de prévoyance de développement de la prévention santé en entreprise. Je suis très heureux du succès rencontré aujourd’hui » explique Philippe Ricard, Directeur général d’IPECA.

Découvrez les images de l'inauguration.