Carte de tiers payant : évolutions

Vous pouvez télécharger votre carte de tiers payant depuis votre Espace Privé : rubrique « Mes documents / Carte de tiers payant ».
Le 01.11.2017

Disponible au format PDF, vous pouvez ainsi l’imprimer à tout moment ! Cette nouveauté s’inscrit à la fois dans une démarche environnementale mais marque également la volonté d’IPECA de vous proposer toujours plus de services innovants qui facilitent au quotidien la gestion de votre contrat santé.


Comment télécharger
votre carte de tiers payant ?


​1. Connectez-vous à votre Espace Privé sécurisé à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

2. Rendez-vous dans la rubrique « Mes documents / Carte de tiers payant » puis cliquez sur « Télécharger ».

3. Une fois la page actualisée, cliquez sur le lien qui apparait pour télécharger ou imprimer votre carte de tiers payant.


Il est à noter que courant 2017, les informations présentes sur votre carte ont été harmonisées.

De plus, un code Datamatrix a été ajouté. La lecture de cec ode, avec un lecteur adéquat, permet aux professionnels de santé (pharmaciens, opticiens, infirmières …) de récupérer automatiquement certaines informations d’identification de votre assurance complémentaire présentes sur l’attestation.

Ce code “flashé” par le professionnel de santé lui évite également la saisie d’informations, cela représente un certain gain de temps à la fois pour vous et le professionnel.


Agenda : courant décembre vous recevrez, par courrier, votre carte de tiers payant 2018.