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Santé
- Santéclair
- Problématique de remboursement
- Justificatifs à fournir
Santéclair
Il s'agit d'un service d'analyse et de conseil dont l'objectif est de :
- vous permettre de diminuer vos dépenses de Santé
- vous assurer des soins de qualité;
- vous informer et vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à vos besoins de Santé
- soit sur notre Internet (lien: https://ipeca.fr/Participant/Pages/messervices-santeclair.aspx target="_parent")
- soit contacter directement Santéclair au 0 810 09 2000 . Des conseillers et des équipes de professionnels de santé sont à votre écoute.
- soit télécharger notre application mobile et retrouver facilement tous les professionnels de santé autour de vous. Pour plus d'informations, cliquez ici (lien: https://ipeca.fr/Participant/Pages/ipace-mesapplimobiles-participant.aspx target="_parent")
Problématique de remboursement
Plusieurs motifs sont susceptibles d'expliquer l'absence de remboursement de vos frais :
- La télétransmission NOEMIE a été interrompue:
- Nous sommes en attente de justificatifs de votre part, vérifiez que vous nous avez envoyé les pièces nécessaires,
- Les prestations ne font pas l'objet d'une prise en charge au titre de votre contrat
Vos prestations sont plafonnées (limite annuelle et par bénéficiaire atteinte).
Justificatifs à fournir
Les justificatifs nécessairent au paiement peuvent nous être envoyés par courrier, par notre application mobile MyIPECA ou depuis votre espace participant sur notre site internet www.ipeca.fr.
Dans tous les cas (bénéficiaire ou non du système NOEMIE), vous devez nous transmettre les justificatifs suivants :
- Hospitalisation : facture acquittée (volet patient avec détail des soins) ou facture accompagnée d'un reçu de paiement
- Soins de ville, soins externes en milieu hospitalier : les reçus de paiement lorsque vous réglez la part mutuelle appelé le ticket modérateur.
- Optique : facture détaillée accompagnée de la prescription médicale de moins de 3 ans.
- Dentaire : facture détaillée précisant les cotations Sécurité sociale et le numéro des dents traitées (remboursées ou non remboursées par la Sécurité sociale).
- Cure Thermale : facture (cure, hébergement, transport).
- Appareillage: facture acquittée.
Si vous êtes bénéficiaire du système NOEMIE, adressez nous ces documents immédiatement après la délivrance des soins ou des fournitures. Ces derniers seront enregistrés dans l'attente des éléments télétransmis par votre centre de Sécurité sociale. Cette procédure accélère vos remboursements.
Si vous n'êtes pas bénéficiaire du système NOEMIE, ces mêmes documents doivent être joints aux originaux de vos décomptes de Sécurité sociale.
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Contrats collectifs
- Entreprise
Entreprise
Merci de composer le 0 810 510 510 et après l'annonce tapez 2 puis laissez vous guider par le serveur vocal.
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Décès
- Démarches
Démarches
Le premier document à nous fournir par mail ou courrier est un extrait d'acte de décès.
Selon la situation de l'assuré au jour de son décès (actif, pré-retraité ou retraité), des éléments complémentaires seront demandés soit à l entreprise soit au(x) bénéficiaire(s).
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Situation personnelle
- Changement de situation familiale
Changement de situation familiale
Nous vous adressons toutes nos félicitations à l'occasion de cet heureux événement.
Vous pouvez ajouter un bénéficiaire directement en ligne. Pour cela, accédez à ce formulaire (lien: https://www.ipeca.fr/Beneficiaires ) et laissez-vous guider.
Vous pouvez également nous adresser un courrier accompagné des pièces suivantes :
Si vous êtes marié(e), nous vous remercions de nous adresser les pièces suivantes :
Une copie de l'acte de naissance de votre enfant ou de votre livret de famille
Une copie de l'attestation de Sécurité sociale sur laquelle elle/il figure.
Dans tous les autres cas (concubinage ou PACS), veuillez nous faire parvenir les pièces suivantes :
Une copie de l'acte de naissance de votre enfant ou de votre livret de famille
Une copie de votre attestation de Sécurité sociale sur laquelle elle/il figure.
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Accès au site
- Départ
- Connexion
Départ
Oui, IPECA a conçu un ensemble d'offres de complémentaires santé et prévoyance permettant de répondre à chaque situation et de proposer des garanties similaires au contrat que vous aviez au sein de votre entreprise. Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous présenter la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez nous joindre au 09.77.425.425 (tapez 2). Vous pouvez également consulter l'ensemble des solutions individuelles mis à votre disposition depuis votre espace personnel en ligne (mes garanties).
Connexion
Si vous avez récemment intégré votre entreprise, il se peut que votre affiliation soit en cours.
Si vous avez quitté votre entreprise depuis plus de 6 mois, vous ne pouvez plus accéder à votre espace privé.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, vous pouvez nous contacter en complétant un formulaire accessible sur la page de connexion à cette adresse : https://ipeca.fr/Particulier/Pages/ipeca-probleme-connexion.aspx
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Contrats individuels
- Pourquoi la cotisation de ma garantie individuelle évolue chaque année?
Pourquoi la cotisation de ma garantie individuelle évolue chaque année?
Oui et non.
Oui car elle participe à l'ensemble de la consommation médicale du groupe assuré.
Non, dans le sens où votre cotisation n'est pas fixée en fonction de votre consommation médicale personnelle, mais fonction de celle du groupe.
Par consommation médicale, on entend l'ensemble des frais de soins pris en charge au cours d'une année pour un groupe donné.
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Arrêt de travail
- Prise en charge
Prise en charge
La Sécurité sociale verse des indemnités journalières :
- soit à votre employeur (subrogation),
- soit à vous-même.
Cette prestation est versée aussi longtemps que la Sécurité sociale vous règle une pension d'invalidité et au plus tard jusqu'à la veille de votre passage à la retraite.