Les justificatifs nécessairent au paiement peuvent nous être envoyés par courrier, par notre application mobile MyIPECA ou depuis votre espace participant sur notre site internet www.ipeca.fr. 

Dans tous les cas (bénéficiaire ou non du système NOEMIE), vous devez nous transmettre les justificatifs suivants :

- Hospitalisation : facture acquittée (volet patient avec détail des soins) ou facture accompagnée d'un reçu de paiement

- Soins de ville, soins externes en milieu hospitalier : les reçus de paiement lorsque vous réglez la part mutuelle appelé le ticket modérateur.

- Optique : facture détaillée accompagnée de la prescription médicale de moins de 3 ans.

- Dentaire : facture détaillée précisant les cotations Sécurité sociale et le numéro des dents traitées (remboursées ou non remboursées par la Sécurité sociale).

- Cure Thermale : facture (cure, hébergement, transport).

- Appareillage: facture acquittée.


Si vous êtes bénéficiaire du système NOEMIE, adressez nous ces documents immédiatement après la délivrance des soins ou des fournitures. Ces derniers seront enregistrés dans l'attente des éléments télétransmis par votre centre de Sécurité sociale. Cette procédure accélère vos remboursements.


Si vous n'êtes pas bénéficiaire du système NOEMIE, ces mêmes documents doivent être joints aux originaux de vos décomptes de Sécurité sociale.