IPECA PRÉVOYANCE place les femmes et les hommes au cœur de son organisation et de son action. Tout au long de son histoire, IPECA a su s’entourer de collaborateurs impliqués dans ses projets et dans ses actions, afin d’assurer en permanence la meilleure qualité de service à ses adhérents et participants.
IPECA PRÉVOYANCE intervient en complément du régime général de la Sécurité sociale. Elle propose aux entreprises des contrats garantissant une couverture santé complémentaire.
Elle offre aussi des solutions de prévoyance collectives permettant de couvrir tous les risques liés à la personne : arrêt de travail, invalidité et décès. IPECA conçoit également des solutions de prévoyance individuelles pour les actifs, les anciens salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi, et leurs familles (ayants droit).
IPECA a négocié pour ses salariés un accord d’entreprise contenant des engagements ambitieux et volontaires en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les domaines du recrutement, de l’accès à la formation professionnelle ainsi que de la promotion intégrant l’accès aux postes à responsabilité. Cet accord est le reflet des valeurs de l’Institution fondées sur le respect de la personne humaine, pilier fondateur d’IPECA.
L’implication de nos collaborateurs à assurer en permanence la meilleure qualité de service se vérifie chaque jour et tout au long de l’année dans la satisfaction de nos clients.
C’est pourquoi l’un des axes majeurs de la politique RH d’IPECA est la formation professionnelle. Chaque collaborateur bénéficie d'un parcours individuel propre à son métier, lui permettant de développer des compétences et d'affiner son savoir-faire.
Proximité, esprit d’équipe et convivialité sont les valeurs que partagent les femmes et les hommes d’IPECA. Car la dimension humaine, au sein de notre organisation, occupe une place prépondérante et reflète notre dynamisme et de notre attractivité.
106 salariés,
Indice égalité Femmes-Hommes de l'Institution 64/100.
SUR L’INDICATEUR
RELATIF A L’ECART DE REMUNERATION :
L’égalité salariale est une constituante essentielle de
toute politique visant à assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et
les hommes.
Le GIE IPECA MSAé est conscient de la marge de progression
existante en matière d’égalité salariale, notamment pour les femmes cadres de
plus de 40 ans. Une attention particulière sera portée sur cette population en
matière de rémunération.
Le GIE IPECA MSAé s’est fixé plusieurs axes de progression
pour 2023-2024 :
-
Allouer une enveloppe de rattrapage dans le
budget de la NAO.
-
Analyser et suivre la répartition par genre, des
augmentations primes et avantages individuels.
-
Sensibiliser les décisionnaires avant les
augmentations annuelles.
-
Vérifier l’objectivité des critères de fixation
du salaire.
SUR L’INDICATEUR RELATIF
A TAUX D’AUGMENTATION INDIVIDUEL.
Le GIE IPECA MSAé s’est fixé plusieurs axes de progression
pour 2023-2024 :
-
Analyser et suivre la répartition par genre, des
augmentations.
-
Sensibiliser les décisionnaires avant les
augmentations annuelles.
-
Vérifier l’objectivité des critères de fixation
des augmentations