INFORMATION CORONAVIRUS - JEUDI 19 MARS 2020

Pour faire face à la pandémie de Coronavirus (Covid‐19), IPECA reste à vos côtés. Dans ce contexte exceptionnel, nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner et assurer la continuité de service dans les meilleures conditions.
Le 18.03.2020

Chères participantes, chers participants,

Pour faire face à la pandémie de Coronavirus (Covid‐19),IPECA reste à vos côtés. Dans ce contexte exceptionnel, nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner et assurer la continuité de service dans les meilleures conditions.

Cependant les délais de traitement de vos demandes par courriers postaux sont susceptibles d’être impactés. Aussi, nous ne pourrons garantir la réception et le traitement dans un délai raisonnable et vous recommandons d’utiliser les services mis à votre disposition dans votre Espace Privé sur le site « ipeca.fr » et/ou d’utiliser l’application mobile « MyIPECA» pour effectuer vos demandes de remboursement ou de prises en charge.

Aujourd’hui la priorité absolue est la protection de tous, c’est pourquoi pour toute question d’ordre médical ou besoin d’une consultation et pour limiter le risque de contagion, nous vous préconisons de faire appel à notre service de téléconsultation à distance « MedecinDirect », disponible24h/24 et 7j/7 par écrit, téléphone ou vidéo et pris en charge à 100 % par IPECA.

Tous les médecins de MedecinDirect sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM). Ils sont formés à la pratique de la télémédecine et à la prise en charge du Coronavirus COVID‐19.

Pour rappel :

‐ Si vous avez déjà activé votre compte MedecinDirect :cliquez sur « Consultez un médecin »

‐ Si vous n'avez pas encore de compte MedecinDirect :cliquez sur « Activez votre compte »

Pour maintenir le contact à distance via votre Espace Privé sur notre site « ipeca.fr » et l’application « MyIPECA », nous vous rappelons les modalités d’accès :

Comment créer mon Espace Privé IPECA ?

1. Accédez au site ipeca.fr et rendez-vous sur la page d'accueil de l'espace particulier.

2. Cliquez sur « Créer un compte » à partir de la fenêtre de connexion à droite de votre écran.

3. Renseignez les informations demandées (munissez-vous de votre n° de participant présent au dos de votre carte de tiers payant).

4. Pour des raisons de sécurité, vous recevez instantanément un courriel contenant un lien de confirmation valable 24h.

5. Cliquez sur ce lien et accédez à la fenêtre de connexion.

Vous pouvez à présent vous connecter en toute tranquillité, et profiter des services de votre Espace Privé.

 

Comment accéder à MyIPECA ?

1. Téléchargez MyIPECA sur votre smartphone.

2. Renseignez votre identifiant (adresse courriel) et mot de passe (le même que pour l'Espace Privé).
Une fois connecté, vous pouvez :

• Consulter et télécharger tous vos remboursements santé.

• Visualiser le détail de vos garanties et télécharger votre carte de tiers payant.

• Transmettre vos pièces administratives avec la fonction « Envoyer un document ».

• Suivre en temps réel les évolutions de votre compte.

• Vous abonner aux relevés dématérialisés et recevoir des notifications d'information lorsqu'un nouveau relevé de remboursement est disponible.

• Filtrer vos relevés de remboursement par nature et par date de soins, par date de remboursement ou par bénéficiaire...


Dans ces moments difficiles, nous tenions à vous assurer de l’engagement de toutes les équipes d’IPECA pour assurer au mieux la qualité de services que nous vous devons.